Visitez l’espace, c’est possible avec la NASA

L’Agence spatiale américaine offre de visites virtuelles depuis quelques années. Sans se déplacer, vous pouvez découvrir des lieux exceptionnels voire d’autres planètes grâce aux applications de la NASA. Nous vous présentons quelques endroits à parcourir depuis votre ordinateur.

Découvrir un système solaire différent du nôtre.

Vous verrez ici plus de six exoplanètes ayant  une taille semblable à celle de la terre. Ces derniers sont du TRAPPIST-1, un système planétaire localisé dans la voie lactée à environ 39 années du sol. Les exoplanètes du TRAPPIST-1 tournent autour d’une étoile à la même dimension que Jupiter. Avec la NASA, vous visiterez à l’aide de votre casque de réalité virtuelle ces lieux éloignés. L’expérience est unique et vous vous sentirez ne plus être les seuls dans le monde.

Contempler le Neil Armstrong Flight Research Center.

Le lieu parfait pour vivre l’ambiance des jets-18 puisqu’il s’agit de leur source. Sa visite est possible depuis 2018 quand la NASA a mis en marche ‘’Go for flight !’’. C’est un centre de recherche aéronautique qu’on retrouve en Californie dans le désert de Mojave. Il doit son nom à l’astronaute Neil Armstrong le célèbre pilote. Le visiter, c’est voir le bâtiment aux avions en plus du coin de contrôle.

Observer la station spatiale internationale.

Vous vivrez l’environnement de cette station fondée en 1998 par la Russie. Vous n’êtes peut-être pas le premier car Dennis Tito vous a devancé mais c’est une occasion. Une possibilité due au désengagement financier de la NASA. Les vidéos réalisées par Suni Williams vous amènent droit à l’interieur de l’ISS. Derrière ce dernier, vous trouverez les multiples matériels et explorez la sublime apparence de la terre à partir de votre position.

Parcourez virtuellement le centre d’opération du télescope Hubble.

En 1990, ce centre construit par la NASA existe déjà. Il a à son actif maintes découvertes au profit de l’astrophysique. Il s’agit notamment de la mise en lumière de la matière noire, la présence des trous noirs…. Tout ceci est dû au télescope spatial Hubble qui dispose d’un gigantesque miroir, d’imageurs et de spectroscopes. Une visite de ce centre garantit la prise de contact avec le cadre de commandement du télescope et pleines d’autres salles.

Ce sont de merveilleux lieux à rejoindre avec l’accompagnement de la NASA. Points besoin de se peiner pour voyager dans l’espace, c’est points de visite sont à votre portée.

/ by

Post Author: