Les évènements culturels les plus populaires en Espagne.

L’Espagne est l’un des pays européens qui accueillent un nombre important d’évènements culturels au cours d’une année civile. Des évènements culturels riches en couleurs et variété musicales qui attirent des millions de curieux vers ce pays chaque année. Parmi les nombreux évènements culturels qui se déroulent chaque année en Espagne, voici le top 3 des plus populaires.

Le carnaval de Tenerife.

Le carnaval de Tenerife est un évènement culturel qui se caractérise par la musique à outrance, les accoutrements aux couleurs flamboyantes, des défilés et des fêtes à chaque coin de rue de Tenerife. Le carnaval de Tenerife est un évènement culturel qui annonce le carême chrétien qui est une période d’abstinence et d’introspection pour les fidèles chrétiens.

Le festival des Fallas à Valence

Valence est l’une des villes espagnoles qui accueillent un évènement culturel très populaire. Il s’agit du festival des Fallas qui est un évènement culturel extravagant. Organisé durant une semaine, ce festival se caractérise par des parades et des concours de paella, des fanfares, des concours de beauté et des spectacles de costumes qui commencent tous les matins à partir de 8h00 sur la place de la mairie.

La fête des patios à Cordoue

Tout comme Valence et Tenerife, la ville de Cordoue accueille aussi un évènement culturel un peu particulier. Il s’agit de la fête des patios qui est un évènement qui réunit les passionnés et les amoureux de la nature. Au cours de cette fête, les amoureux de la nature visitent les somptueux jardins de Cordoue et les merveilleuses cours andalouses magnifiquement fleuries.

La fête de patios à Cordoue, le festival des Fallas à Valence et le carnaval de Tenerife sont certes les trois évènements culturels les plus populaires en Espagne. Mais il faut préciser qu’en dehors de ces trois évènements culturels, l’Espagne accueille plusieurs autres évènements culturels tout au long de l’année civile qui attire des millions de visiteurs des quatre coins du monde.

/ by

Post Author: