Le Portugal ou la meilleure destination touristique au monde

Le Portugal a été élu pour la troisième fois consécutive la meilleure destination au monde en 2019 par le World Travel Awards. Qu’est-ce qui justifie un tel succès ?

Ses merveilleuses villes : Lisbonne et porto

Le Portugal a occupé cette place distinctive devant ses grands concurrents comme le Brésil, les Etats-Unis, la Grèce, le Maroc et même l’Espagne. Il a écopé au Royal Opera House of Muscat, la capitale d'Oman, plusieurs primes dans le cadre des World Travel Awards considérés comme les Oscars du Tourisme. En effet,  Lisbonne est couronné meilleure destination City Break du monde.

Lisbonne et porto sont deux villes portugaises très attrayantes avec leurs quartiers historiques, de somptueuses rues et une architecture unique en son genre.

Les stations balnéaires

Le Portugal a toujours su séduire ses touristes par ses flamboyantes îles et plages. Vous avez le choix entre une mer calme à chaude eaux ou, plus agitée et fraîche. Les plages sont constituées d’un vaste étendu de sable et des criques avec des rochers et des falaises. La région de Madeira a empoché le prix de la meilleure destination insulaire du monde. Des compétitions mondiales de surf se disputent au Portugal. Le spot d’Ericeira est sacré premier réserve de surf d’Europe et deuxième au plan mondial.

Un patrimoine mondial

Le Portugal possède un riche patrimoine, reliques de son passé comme tout autre vieux pays qui se respecte. En effet, 25 sites portugais sont inscrits au patrimoine mondial. Ils retracent l’histoire et la culture du pays, de ses habitants et les premiers peuples occupant le territoire portugais. Ces sites font l’ensemble des monastères, des couvents tachetés d’histoire et d’art, de somptueux monuments, des cadres d’histoire et des paysages culturels qui présente un Portugal sublime et fabuleux. Des festivals de musique sont organisés.

La tolérance des habitants

Presque tous les touristes témoignent de l’hospitalité et de l’amabilité  des portugais. Ils sont presque toujours de bonne humeur et disposés à vous donner de renseignement.

Le mérite du titre de meilleure destination du monde  et Meilleure Organisation Officielle du Tourisme du Monde attribué au Portugal n’est pas discutable.

/ by

Post Author: