Locations de vacances à la montagne entre particuliers. Accueil 
Recherche multicritères
Massif:
Département:
Station:
Date d'arrivée:
Nombre de personnes:

Espace Proprietaires
 
* Nos offres pour les propriétaires
* Mot de passe perdu?

Accès rapides
  • Location chalet par massif
  • Location chalet par département
  • Location chalet par station
  • Les promotions sur les chalets
  • Conditions générales de vente
  • Nos liens partenaires
  • Contacter chalet-de-france.com


  • LES MENUIRES - ALPES DU NORD


    Informations - LES MENUIRES

    Située à 1850m d'altitude, au coeur du plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées, la station savoyarde des Menuires bénéficie d'un environnement exceptionnel. Son domaine skiable varié offre aussi bien des pentes douces et larges, idéales pour les skieurs débutants, que des pistes plus techniques pour les confirmés. la station "skis aux pieds" s'adapte à toutes les générations : grands et petits, jeunes et moins jeunes, couples ou célibataires.
     
    Altitude: 1850 m
    Altitude max.: 2850 m
    Voir tous les chalets de la station LES MENUIRES
     

    Domaines skiables - LES MENUIRES

    Domaine pour le ski alpin: 600 km(s)
    Domaine pour le ski de fond: 28 km(s)
    Nombre de snowpark: 1
     

    Activités - LES MENUIRES

    Sites et Itinéraires touristiques
    * La vallée des Belleville compte deux églises et vingt chapelles de villages. Chaque semaine, un guide-conférencier de la FACIM propose la visite des deux édifices majeurs : - Le Sanctuaire Notre Dame de la Vie, édifié de 1635 à 1680, haut lieu de culte et de pèlerinage, puisque les habitants de la vallée de la Maurienne n'hésitaient pas à franchir le col des Encombres pour se recueillir dans ce lieu. Construit en forme de croix grecque (un dôme et trois chapelles polygonales rayonnantes), le Sanctuaire est doté de trois retables, dont l'un, sculpté en 1636, est considéré comme le plus ancien retable baroque de la Tarentaise. - L'église paroissiale de Saint Martin, reconstruite et agrandie au 17ème siècle, dont la sobriété extérieure contraste avec les ors et la polychromie des retables. Le retable du maître-autel, sculpté par un artiste de la Val Sesia, affiche en son centre un tableau représentant Saint Martin en train de partager son manteau. Les visites des "Chemins du Baroque" sont programmées une fois par semaine tout au long de l'hiver. Renseignements : Office du Tourisme -
    * Excursions régulières en car l'été, découverte du Moulin du Burdin, visites guidées des villages et conférence-diaporama sur l'Epopée des Stations de Sports d'Hiver.

    * Balades à pied ou en raquettes * Villages typiques : La Vallée des Belleville compte 22 hameaux. De Saint Laurent de la Côte à Praranger, en passant par Villarenger, Villarabout et Saint Marcel… chaque hameau possède son histoire. Maisons de pierres et de lauzes, fours banaux, bachals (fontaines), chapelles baroques… autant de richesses et de particularités qui font le charme de la Vallée des Belleville. Pendant l’été, une fois par semaine, des Bellevillois bénévoles proposent des visites commentées des villages de la Vallée. Traditions agricoles, anecdotes de la vie locale et dégustation de produits régionaux, ces rencontres permettent de partager des moments privilégiés au cours de ses vacances en famille ou entre amis.

    * Le Grand Perron des Encombres : Les bouquetins sont toujours au rendez-vous au sommet du Grand Perron de la Vallée des Encombres. Le plus majestueux des cervidés est à la portée des plus courageux. * Les sites panoramiques : Les sommets dominant la station des Menuires sont le Mont de la Chambre et la Pointe de la Masse, équipés tous deux de tables d’orientation. Le panorama se porte sur 360°, avec une vue prenante sur la barre des Ecrins, le Mont-Blanc côté italien, la Vallée de la Maurienne et le Bassin d’Albertville.

    * Le pont romain : Pont à arche situé sur le Doron (torrent en patois) des Belleville et qui n’a de romain que son nom. Il fut reconstruit au XVIIIème siècle par les paysans après avoir été maintes fois emporté par les crues. Il servait tout particulièrement à rejoindre la Maurienne par la Vallée des Encombres. * Le Moulin de Burdin : La Vallée des Belleville comptait de nombreux moulins dont il ne reste aujourd’hui que quelques ruines. Pour ne pas perdre ce patrimoine précieux, la commune a décidé de restaurer celui de Burdin. Situé à 1450m d’altitude, sur la rive droite du Doron des Belleville et en contrebas du village des Granges, le moulin de Burdin est un endroit privilégié pour découvrir l’ingéniosité des anciens et assister à la transformation des grains en pain.

     

    Contacts - LES MENUIRES

    Telephone: 0479007300
    Email:
    Website: www.lesmenuires.com
    Location chalet LE MONT DORE Location chalet MORZINE AVORIAZ Location chalet CHAMPAGNY EN VANOISE Location chalet CHATEL Location chalet LA CLUSAZ Location chalet BRIANCON Location chalet SAINT LEGER LES MELEZES Location chalet SUPERDEVOLUY - LA JOUE DU LOUP Location chalet SAMOENS Location chalet VENTRON